AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

/!\ Pour se situer géographiquement /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Le maître de ces lieux
avatar
DREAM TEAM
I love California !
Voir le profil de l'utilisateur
Dis moi qui tu es, je te dirai qui je suisMessages : 105
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 4

MessageSujet: Re: /!\ Pour se situer géographiquement /!\ Dim 27 Sep - 13:57


   
   

   

   
   
Cours de géographie pour les nuls

   
- Et pour les poissons rouges -


   

   La Californie est un État des États-Unis, situé sur la côte Ouest, bordé au sud par le désert de Sonora, à l'est par celui du Grand Bassin et au nord par les monts Klamath. La façade océanique suit entièrement le relief des chaînes côtières du Pacifique au-delà desquelles s'étend la Vallée Centrale sur les contreforts de la Sierra Nevada. La capitale de la Californie est Sacramento mais la métropole la plus peuplée est Los Angeles (18 millions d'habitants). La ville de Sacramento est la capitale de l’État de Californie, aux États-Unis. Située dans le comté du même nom, elle fut fondée en décembre 1848 par John Sutter. Sacramento s’est développée à partir de la ruée vers l'or, durant laquelle elle était un centre commercial et agricole important. Lors du recensement de 2010, elle comptait 470 956 habitants. Aujourd'hui la ville se développe rapidement et son agglomération compte 2 187 694 habitants. Elle est surnommée « Sacto » ou « Sac » par ses habitants. Le surnom « River City » est également utilisé ainsi que celui de « Sacratomato ». Los Angeles est la deuxième plus grande ville des États-Unis après New York. Elle est située dans le sud de la Californie, sur la côte pacifique. Les Américains l'appellent souvent par son diminutif, L.A. Cette ville est le siège du comté portant le même nom. Los Angeles signifie « les anges » en espagnol et ses habitants sont appelés Angelenos (quelquefois Angelinos) — les Angelins. Son nom complet est El Pueblo de Nuestra Señora la Reina de Los Ángeles del Río de Porciúncula, c'est-à-dire « le village de Notre-Dame la Reine des Anges à la Porciuncula », nom donné à la rivière par les Indiens.
La population de la commune est de 3 792 621 habitants selon le dernier recensement de 20101, alors qu'elle n'était que de 11 500 en 18874. Le comté rassemble 10 179 716 habitants alors que l'aire urbaine de Los Angeles compte environ 18,5 millions d’habitants, ce qui en fait la deuxième agglomération des États-Unis après celle de New York. Mais la municipalité propre de Los Angeles est relativement restreinte face à l'agglomération angeline, même si elle est plus grande que New York et Chicago. Los Angeles est une ville olympique : elle a accueilli les Jeux deux fois (en 1932 et 1984). Mondialement connue pour son activité scientifique et culturelle, elle entend conserver son statut de ville-région mondiale. L. A. est cosmopolite et demeure l'un des points d'entrée d'immigrants les plus importants aux États-Unis.
   


   
MADE BY .ANGELUS

   

   

_________________
* * * * * *
The Big Boss
Ce compte est un PNJ qui poste des messages neutres pour le staff. Merci de ne pas le contacter par MP. En cas de questions, s'adresser à Thomas et Saez. ∞


Revenir en haut Aller en bas
http://helloiloveyou.forumactif.org

/!\ Pour se situer géographiquement /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Se situer géographiquement
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» SOS POUR NOUNOURS Border Collié (57) Sarrebourg
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hello, I love you. :: Ce qu'il faut savoir :: Loi, histoire & boule de gomme :: Book-